On se présente!

 

11060835_10153257980469101_1189182509698564829_n

Avant toutes choses, il est de bon usage de faire les présentations. En couple depuis 3 ans, nous nous sommes tout de suite trouvé comme point commun les voyages et l’envie de découvrir le monde. Il était donc logique qu’à un moment ou à un autre on décide de parcourir le monde ensemble. Après deux ans de préparation (en fait on sait même plus comment est réellement née l’idée du tour du monde, ni à quel moment on a concrètement décidé qu’on partirait…) on se retrouve donc dans le vif du sujet… ENFIN!

 Nath

11025126_10153257979109101_7263970923674322808_nNom : Da Conceiçao

Prénom : Nathalie

Date de naissance : 22 août 1989 (et oui encore juste Lion)

Lieu de résidence : Neuchâtel mais originaire de Lausanne, très important !

Études : 3 années à la Haute École de Travail social et de la Santé

Mon job avant de partir: Éducatrice sociale dans un foyer d’accueil pour enfants de 0 à 7 ans, dans les hauteurs de Neuchâtel (à la Tchaux pour les connaisseurs).

Centres d’intérêts: Vous l’aurez sûrement déjà deviné, je vous le donne en mille, LES VOYAGES, mais également la plongée, la danse (surtout latine), la musique et les apéros.

J’ai déjà visité: Portugal, Espagne, Italie, France, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Ecosse, Hongrie, Crète, République Dominicaine et Kenya.

Un peu plus sur moi : Pour ceux qui ne l’avaient pas encore déduit par mon incroyable nom de famille, très facile à prononcer, la moitié de mes gênes traduisent, d’un certain exotisme. Eh oui, naît d’un papa portugais, cette partie de mes origines exprime déjà un bel esprit de voyageur, pour ne pas dire conquérant, mais également un certain amour pour la mer et ses richesses, notamment pour le cabillaud, terme provenant de kabeljauw, en néerlandais, bien sûr.

Voici quelques explications pour la première partie de mon héritage familial. La seconde moitié est moins facile à deviner, ou presque. En effet, pour les plus attentifs d’entre vous, j’ai lancé un petit indice au paragraphe précédent. Allez, relisez-le vite, si vous ne l’avez pas trouvé…

11058507_10153257978974101_5032425101146647131_nEh oui, 50% de mon patrimoine génétique est hollandais. En même temps, j’ai tout d’une pure Hollandaise, grande, blonde, aux yeux bleus. Non, mais j’aurai pu l’être. C’est vrai, mon apparence a plutôt le type hispanique, sauf pour mes pieds, qui se sont, malheureusement, et malgré ma taille de 1m65, orientés du côté maternel, 39-40 (merci maman). J’ai tout de même hérité de certaines aptitudes dans l’art de voyager en caravane et le plaisir de goûter aux différents produits locaux, non illicites, bien entendu.

Comme vous avez pu le constater, je devrais plutôt bien m’en sortir à l’autre bout du monde, avec mes deux origines d’explorateurs-navigateurs. Et si des tensions apparaissent, je jouerai la carte de la neutralité et des bons investissements bancaires.

Voilà en quelques mots, j’ai deux origines opposées, mais complémentaires grâce à mes parents, et oui, je suis une Portlandaise, et je vis dans un superbe pays, qui est la Suisse. Ces trois différents pays ont tous contribué à développer encore plus cette envie de découvrir le monde et ses différentes cultures, populations et paysages.

 Lorin

10452361_10153257979339101_118148810091945561_nNom: Thorax (non c’est pas un gag)

Prénom: Lorin

Date de naissance: 18 juin 1982

Lieu de résidence: Neuchâtel

Études: Master en Ethnobiologie (si si ça existe j’vous assure!)

Mon job avant de partir: Direction, Sponsoring et VIP à Festi’neuch – Neuchâtel openair Festival (oui je sais ça n’a rien à voir avec mes études…)

Centres d’intérêts: On va pas tourner autour du pot très longtemps: la nature et les voyages! mais aussi  la plongée, les gens, la musique, et une fâcheuse tendance à être dans l’organisation de tout et n’importe quoi… donc pour être bref, la fête, au sens large du terme.

J’ai déjà visité: Portugal, Espagne, Italie, France, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Ecosse, Hongrie, USA, Crète, République Dominicaine, Polynésie française, Fidji, Nouvelle-Zélande

Un peu plus sur moi : Vous l’aurez probablement compris, je suis dans l’évènementiel, depuis des années, et ce monde-là ne m’a pas quitté depuis le début de l’Uni en 2000. Que ça soit durant mes études, comme job d’étudiant, ou pendant mes vacances, j’ai toujours baigné dans l’organisation d’event et cela m’a permis de toucher à de très nombreux domaines et m’a offert un éventail d’expériences large et surtout extrêmement intéressant et varié. Je n’en renie pas moins mes premiers centres d’intérêts que sont la nature et l’écologie et qui ont été ma motivation durant mes années d’études. Et c’est maintenant dans ce secteur-là que j’ai envie et besoin de dépenser mon énergie. C’est d’ailleurs par ce biais (les études donc) que j’ai eu la chance de faire mon travail de Master en Polynésie française! C’était plus original et surtout plus fun de partir à Tahiti et Bora Bora que de rester enfermé dans une bibliothèque à Neuch!

Ayant été longtemps dans l’organisation d’event estudiantins, travaillé des étés et des soirées entières dans des festivals et soirées, été le professeur remplaçant préférés de nombreux élèves (du moins je l’espère!), ou participé à une « vrai-fausse » (surtout fausse) télé-réalité sur internet, j’ai fait mon chemin pour finalement consacrer ma motivation à un festival de musique (Festi’neuch pour ne pas le nommer) durant 5 années de bonheur. Il est vrai, j’étais bien loin de l’ethnologie ou de la biologie qui ont toujours été présents dans ma vie quotidienne et ce voyage est l’occasion de renouer avec ceux-ci! Mes parents m’ont transmis tout jeune déjà le virus des voyages, eux qui ont bourlingué un peu partout et qui continuent encore à le faire maintenant.

Je suis double national, franco-suisse, mais je soutiens bien évidemment Federer et les équipes de Suisse! …et les Kiwis au Rugby! (oui pardon aux familles, à la France et tout ça… )

Je suis un peu un « touchàtout » et légèrement auto-didact sur certaines choses, donc soyez indulgent quand au contenu de ce site, j’essai et j’apprends!

Pour résumer

Tout ceci nous amène aujourd’hui, à partir à la découverte des quatre coins de la terre. En effet, le NOUS est essentiel et central dans ce projet « WE WORLD IT ». Sans lui, jamais cette aventure n’aurait pu voir le jour. Trois ans et demi de vie de couple plus tard, nous avons décidé de tout quitter pour nous lancer dans une aventure unique. La patience, l’envie et le courage nous ont guidés pour monter ce projet dont vous pouvez découvrir les grandes lignes ici!

On vous laisse donc découvrir par vous-même, à travers nos articles, photos et vidéos, ce NOUS, qui est devenu ce WE WORLD IT pour ces prochains mois!

Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *