Flying @ Gibbon Experience

Une aventure exceptionnelle

Après avoir passé deux jours magiques dans la jungle laotienne, on ne pouvait que dédier un article, enfin surtout une vidéo, à cette superbe aventure qui est la Gibbon Experience.

Départ 8h du matin pour une petite séance vidéo expliquant les mesures de sécurité à respecter durant l’expérience et surtout par rapport au matériel. Le groupe se divise ensuite en deux parties, ceux partant pour l’expérience de 3 jours et ceux, qui comme nous, ont opté pour l’option Express en deux jours. On retrouve notre ami québécois, Jonhatan, et deux françaises, Valérie et Cythnia, rencontrées la veille à la maison de Kajsiab projet (voir article ici). Enfin l’aventure peut commencer, enfin presque…une heure de voiture et la rencontre avec nos guides pour les deux jours suivant eP2080118t c’est parti ! On enfile notre matériel (gants et harnets) et cette fois-ci, on démarre vraiment l’aventure. Après avoir traversé un petit village, on arrive devant notre première zipline passant au dessus d’une petite rivière. Elle est toute simple, histoire de se familiariser un peu plus avec le matériel et les sensations. Il nous faudra encore être un peu patient avant de vraiment pouvor profiter de l’expérience… deux heures de marche dans la jungle et voici notre première vraie zipline à portée de main. Let’s gooooo !!! On enchainera zipline après zipline, sept en tout pour le premier jour et toute d’environ 400-500m de long, et on en prend juste plein les yeux !!! Une sensation incroyable de volerau dessus de la jungle à perte de vue…un moment magique et inoubliable. On se retrouve comme des gamins, à ne plus savoir où regarder, attendant juste impatiement la prochaine et l’adrénaline qui nous envahie à chaque envolée. Entre chaque zipline, on profite également du calme ambiant de la jungle et des paysages qu’elle nous offre. Juste avant de finir notre journée et de regagner notre abri pour la nuit, on admire le plus « grand » arbre du Laos. On ne saura jamais vraiment si c’est bien le cas, mais il reste tout de même très impressionnant et majestueux.

unnamed-2Il est l’heure d’aller se coucher, enfin presque… Avant cela, on doit rejoindre notre petite cabane dans l’arbre… Car oui, ce soir le dodo se fera au sommet d’un arbre avec une vue plongeante sur la jungle et le coucher de soleil! On finit par se retrouver à sept dans ce petit coin de paradis, avec Jonhatan, Valérie, Cynthia et un couple d’argentins. Les autres dorment dans la plus grande maison à 14. Autant dire qu’on est plutôt content de se retrouver en petit comité, et avec nos nouveaux compagnons de route, pour savourer cette magnifique soirée. Une bonne bière devant un magnifique soleil couchant, accompagné par le chant des oiseaux et les bruit de la jungle… absolument parfait !Inutile de dire qu’après le souper on s’est pas couché tard et qu’a 21h tout le monde dormait ! A 6h30 les guides reviennent à la cabane et emmènent ceux qui le souhaitent pour faire quelques ziplines supplémentaires aux aurores, encore des paysages différents et majestueux quand la forêt se réveille gentiment, une impression d’être seul au monde dans la nature ! Retour à la cabane pour le petit déjeuner et on commence par une petite heure de marche matinale avant d’enchainer les tyroliennes les unes après les après, sans aucune appréhension et juste pour le plaisir (9 pour le coup). Encore et P2090470toujours cette sensations de flotter dans les airs, en survolant la canopée. Les ziplines commencent par un tunnel de verdure et soudainement s’ouvrent sur une vue aérienne à peine croyable à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de arbres. Disons-le tout de suite, on a pas vu de Gibbons et c’est pratiquement impossible de les croiser dans la mesure où il n’y aurait qu’une seule famille dans réserve… mais en fait c’est nous les gibbons pour aujourd’hui ! Après une petite dizaine de ziplines nous voilà arrivés à la fin de l’aventure au bord d’une petite rivière où nous attend notre repas et des boissons au frais.

Alors oui d’aucun diront que c’est cher (180$ pour deux jours) mais vu le degrés d’aventure, d’amusement, de plaisir, et d’originalité du concept, franchement ça vaut la peine et c’est dommage de passer à côté ! On en redemande ! Et maintenant place aux images en vidéo…!

 

Galeries Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *