Encore et toujours Bangkok
De retour à Bangkok, après trois semaines intenses et magnifiques au Myanmar, on avait envie d’un peu de confort et aussi de découvrir une autre partie de la ville que le secteur de Khao San (lire ici). On a donc booké une offre dans un bon hôtel situé dans le quartier de Lumpini, histoire de profiter d’un standing un peu plus élevé que d’habitude, et avec piscine sur le toit, s’il vous plaît! Malheureusement le temps n’est pas au beau fixe ce jour-là et après un petit bain, on se prélasse dans le sauna. Le quartier est animé, entouré de grands building et dès le soir on trouve une multitude de stands de street food sur la rue proche du Lumpini Park, qui est occupé pour la soirée par une grande scène. On essaie d’y accéder, mais on se fait refouler à l’entrée, car il s’agit d’une fête privée organisée par une grande entreprise thaïlandaise pour ses collaborateurs. Tant pis, on va manger un Pad Thaï sur la rue avant d’aller nous reposer en espérant qu’il fasse meilleur le lendemain.
Lebua Sky Bar et sa vue hallucinante!
Vu que notre hotel est plein pour la nuit suivante, on se déplace dans un autre établissement, à quelques arrêts de métro pour être plus proche de notre but du jour, le fameux Sky bar Lebua, célèbre pour sa scène dans le film « Very Bad Trip 2 ». C’est aussi l’occasion d’y retrouver Nico, l’un de nos ami de passage à Bangkok, pour aller boire quelques bières en fin de journée. Malheureusement, arrivés devant l’ascenseur qui doit nous amener au 64éme étage, on apprend que le bar n’ouvre qu’à partir de 18h. On décide de trouver un autre endroit pour patienter, on va se perdre dans les petites ruelles proches de la rivière et on tombe sur une petite terrasse sur pilotis avec une superbe vue sur l’autre rive, le Jack’s Bar. Le spot est tout trouvé pour l’apéro avec Nico. Après quelques bières, le récit de nos aventures et des nouvelles fraîches de Suisse, on se rend compte qu’on est quand même bien content de voir un visage connu et de pouvoir partager tout ça avec quelqu’un qu’on connaît, sans devoir passer par la case « faire connaissance ». Le soleil se couche, la lumière commence à changer, et le ciel devient rose-violet avec la pollution de la ville, encore une première pour nous. Il est temps de se rendre au fameux rooftop du Lebua Bar et quelle vue !!! Dès nos premiers pas sur le toit, on en prend plein les yeux, la vue sur la ville est hallucinante. On reste tous les trois vraiment impressionnés par ce que l’on voit. On profite à fond de ce moment en dehors du temps, encore une fois la magie de Bangkok a opérée. Quelques bières et un mojito plus tard, on poursuit notre soirée avec Nico pour aller dîner avec des amis à lui, un super repas et une très belle rencontre (encore merci pour cette belle soirée!). Après une bonne grasse matinée (cela faisait bien longtemps), on flâne un peu dans le quartier aux alentours, on profite un petit coup de la piscine, mais le temps n’est toujours pas de la partie malheureusement. On prend donc le temps d’avancer un peu nos articles avant de nous préparer pour la soirée. Eh oui on décide de retourner au Lebua pour le couché du soleil. Encore une fois on reste baba devant cette vue juste incroyable, avec ce soleil couchant et les couleurs du ciel changeant. Pour la suite de la soirée, on se promène dans le marché de nuit et les rues animées de la ville, réputées pour leurs gogo bars et Ladyboy. Encore une ambiance bien différente du reste de Bangkok, c’est ce qu’on adore dans cette ville. Vous pouvez autant visiter des Wat magnifiques, flâner le long des canaux, déguster de la street food, que faire la fête dans les rues animées ou vous balader dans les marchés de nuit.
Détente au bord de la rivière Kwai
Après l’agitation de la ville, on va chercher un peu de tranquilité, et on décide donc de nous rendre à Kanchanaburi, où se trouve le fameux Pont de la rivière Kwai. Arrivée sur place sans avoir reservé à l’avance une guesthouse, on se balade le long de la rivière où se trouvent de nombreuses auberges bien sympathiques, on finit par trouver notre bonheur au Sky Hotel, un nouveau petit resort au calme, et surtout avec piscine (les 35 degrés nous on un peu décidés sur le choix). C’est sûr qu’on aurait pu trouver moins cher, mais après l’échec du mauvais temps à Bangkok, on avait juste envie de se prélasser un peu dans la région…Au final, on y restera trois jours, le temps de voir le fameux pont et le mémorial, et surtout les cascades d’Erawan. Malheureusement, on doit l’avouer on a pas trop réfléchi quand au timing, ici on perd un peu la notion des jours, et on s’y est rendu un dimanche. Et donc, c’était vraiment full de touristes mais surtout de locaux. L’endroit et les chutes sont super belles, mais on n’a pas vraiment réussi à trouver le calme espéré avec le monde qu’il y avait. De plus, Nath s’est fait piquer par un abeille, qui devait bien être la seule dans le coin. On a pas prolongé au maximum la découverte des lieux. On a tout de même profité de la journée à grimper jusqu’à la dernière chute, et à se baigner dans l’eau bien froide pour se faire une petite séance de fish-spa avec des poissons de quelques centimètres. La sensation n’est pas vraiment la même que dans un vrai spa, on va dire qu’ils sont à peine moins doux. Un peu déçu tout de même, car on pensait pouvoir un peu se relaxer au bord de l’eau et des cascades, mais malgré la foule, une très belle journée de passée au milieu d’une nature bien préservée et respectée. Au retour, le bus nous dépose devant le mémorial du Pont de la rivière Kwai, on en profite donc pour le visiter. Le cimetière est vraiment très bien entretenu, et on remarque qu’il y a encore beaucoup de familles des victimes des légions étrangères qui viennent encore s’y recueillir. On poursuit avec la visite du cimetière chinois, une toute autre histoire. On dirait que le site est laissé à l’abandon, c’est sale et les pierres tombales sont vraiments usés, un sacré changement par rapport au cimetière des prisonniers de guerres occidentaux (surtout des soldats américains, hollandais et anglais). Pour terminer la journée, on décide d’aller manger sur une jolie terrasse donnant sur la rivière, où les couleurs du coucher du soleil s’y reflètent, donnant ainsi des teintes roses, oranges et rouges, plutôt sympa le spot quoi.
La journée du lendemain s’annonce relativement calme et tranquille, grasse mat et relaxation autour de la piscine, on se sent vraiment reposé. On se dit tout de même qu’on pourrait bouger un peu, on loue donc des vélos et nous voilà pédalant en direction du Pont de la rivière Kwai, une partie « de la voie ferré de la mort », appelé ainsi à cause des 16’000 morts en la construisant, pour y admirer le coucher du soleil. On s’entend ce n’est pas le fameux pont qui a été construit en bois, mais un autre en métal, fait avec des bouts d’un pont provenant d’Indonésie. L’original a été détruit durant la guerre et reconstruit plus tard. La visite est tout de même sympathique, pas pour le pont en lui même, mais pour l’histoire du site.
Retour sur Bangkok
Il est temps pour nous de retrouver la capitale pour ensuite découvrir l’Est du pays, notamment la petite île de Koh Kood (à découvrir ici en image), au sud de la grande Koh Chang. Nous revoilà à la guesthouse « Flapping Duck », afin d’y retrouver Dédé et Pierre, l’une de nos belles rencontres faites durant notre premier stop à Khao San Road (article à lire ici). On profite de la dernière soirée de Dédé avant son retour en France, et bien entendu, on décide donc de manger chez « We Love Thaï Food », notre restaurant coup de cœur dans le quartier. Après une petite balade dans les rues et quelques bières au Flapping, il est temps d’aller se coucher. Une petite nuit plus tard, on retrouve Pierre et on fait nos adieux à Dédé. On repart ensuite pour Khao San Road, où Nath en profite pour aller chez l’esthéticienne (Darin Beauty and Spa) avant de retrouver la plage. Petite journée tranquille à flâner et profiter du soleil. C’est au tour de Pierre cette fois-ci, de nous dire adieu pour rejoindre le Laos. Mais c’est sans compter le point rencontre qu’offre le Flapping, et oui, on sera pas resté seuls bien longtemps. Nous voilà déjà à discuter avec Julien, un français en vadrouille en Asie, avec qui le feeling passe direct. On poursuit notre soirée à trois pour un petit repas et autours de quelques bières dans un bon petit bar reagge de Khao San. Dès le lendemain matin, il est déjà l’heure pour nous de rejoindre la station de bus Est de la ville, afin d’y prendre notre bus direction Trat, le point de chute avant la plage et les cocotiers.
Infos utiles et Galeris Photos
Lebua Sky Bar: L’entrée est gratuite, mais il exige une tenue correcte (pantalon obligatoire pour les hommes et chaussures fermées). Par contre les boissons sont vraiment cher (300B la bière). Cela ouvre qu’à 18h.
Bus Bangkok (Station bus sud)-Ranchanaburi : 110B par personne pour 3h de trajet, arrivée au centre ville.
Sky Hotel : 800B la chambre double avec salle de bain privée. Les chambres sont vraiment belles, grandes, propres et conforts. Le gros plus de cet endroit, sa piscine !!!! Vous pourrez louer des vélos à 80B la journée ou des scooter à 200B, la centre et le mémorial se trouve à 5 min, la station de bus à 15-20 min.
Autres guesthouses sur la rive : Vous trouverez de tout comme guest, à des prix entre 100 et 400B la chambre en dortoire ou double.
Bus Erawan-centre ville : 100B juste pour l’aller et par personne pour 2h-2h30 de trajet. Le dernier part des cascades vers 16h.
Cascades d’Erawan : 300B l’entrée par personne. Vous pourrez trouver de quoi manger à l’entrée du parc ou dans le parc à l’hauteur des deux premirères cascades. Il y en a 7 en tout, la plus haute se trouve à 20 min de marche. On conseille de prendre avec de bonnes chaussures pour les dernières cascades et de grimper direct en haut, et de profiter des cascades en redesendant pour éviter la foule (le weekend c’est bien full !).
Darin Beauty and Spa: Pour les filles, endroit sérieux et qualitatif à des prix abordables, sur Rambuttri Road.