La tête sous l’eau à Koh Rok

We Dive it @ Koh Rok!

 

 

Notre expérience snorkeling à Koh Rok

Si on a choisi Koh Rok (article à découvrir ici) comme île pour poser notre tente, c’est surtout pour la réputation de ses fonds marins. Etant un parc national maritime protégé, on s’est dit que cela serait plutôt pas mal comme première petite expérience snorkeling en Thaïlande. Pour notre première journée sur l’île, on était encore avec l’excursion organisée, on a donc plongé sur deux spots différents avec eux, l’un face à la plage de l’île principale et l’autre aux abord de la deuxième île. La seconde journée, ayant dormi sur place et apporté nos propres affaires de snorkeling, on a pu découvrir les environs tout seuls et la troisième journée, on a terminé sur un dernier spot de snorkeling connu, avec l’équipe de

GOPR3269 l’excursion du jour. On a pas été deçu, des poissons de toutes les couleurs et des énormes coraux. Nath a surtout adoré les petits poissons « némo » (poisson clown). Dès qu’il y avait une anémone, elle se dépêchait pour les observer. On a également eu beaucoup de chance avec la météo, grand soleil et pas de vent, ce qui rendait la visibilité bien meilleure et les couleurs plus vives. Malheureusement, on n’a pas pu observer de  requins de récifs ou des tortues, qui sont de temps en temps dans les parages, mais pour notre dernière plongée, on s’est régalé avec une magnifique murène accompagnée d’un mérou entrain de chasser ensemble. On y trouve tous les poissons typiques des récifs coralliens : Chaetodons, demoiselles, poissons perroquets, balistes, mérou, poissons trompettes, bécunes et bien autres, ainsi que beaucoup de coraux différents, mais on doit avouer qu’on a été un tout petit peu déçu pas la diversité des couleurs qui restaient surtout dans les jaunes, oranges et bruns. Malgré cela, les paysages sous-marins sont magnifiques et réellement plein de vie. Le tout est très bien préservé et pour l’instant le pari de l’écologie semble réussi, pourvu que ça dure!

Des images pleins les yeux pour retourner sur notre petit coin de paradis à Bee Bee (à lire ici), avant notre départ pour Bangkok et la Birmanie !

Galerie Photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *