Un petit coin de paix
Bee Bee’s Bungalows, c’est un peu un petit coin de paradis au milieu de Koh Lanta, posé au bord de la plage. On s’attendait à ce que l’île soit complètement construite et défigurée par les hôtels. En fait, ce n’est pas vraiment le cas, car seul son quart nord-ouest est bien occupé sur tout le bord de mer, le reste étant sauvage et sa partie sud est un parc national, donc protégé. Il y a des hôtels de tous types, des 5 étoiles luxueux aux guesthouses qui proposent des dortoirs, en passant par les inévitables bungalows de tous standing. Dans cette catégorie-là Bee Bee fait un peu office d’original car l’étblissement est construit à la Robinson Crusoë, simplement. Il ne faut pas venir là pour avoir du luxe ou un environnement totalement asséptisé. Hann, le patron d’une quarantaine d’année, a construit (et reconstruit après le tsunami) un véritable petit village paisible qu’on rêverait sur une plage déserte. On en est pas si loin et cela pourrait presque ressembler à un village hippie des années 60 (et c’est pas l’originale du bout du village qui nous dira le contraire, elle semblait être restée perchée). Son petit village est construit au bord de l’océan avec une dizaine de bungalows faits de feuilles de palmiers, de bambous et vieilles planches en bois, sur un ou deux étages. La salle de bain se trouve dans le bungalow, et est plutôt sommaire avec une ouverture dans le toit au-dessus de la douche pour profiter de la pluie ou des étoiles, c’est à choix. Bien sûr il faut compter avec les moustiques, comme partout sur l’île d’ailleurs, mais le lit est recouvert d’une grande moustiquaire, donc après l’inspection du soir, vous y serez bien protégé. Pour nous, ce fut un vrai petit coin de paradis, le bonheur d’être dans une simplicité si confortable. Il suffit de faire quelques pas et on arrive au bord de la plage où on trouve des petites huttes avec des hamacs, des matelas et mêmes des cabanes dans les arbres. Pour rajouter encore un peu plus de charme à l’endroit, le staff est tout simplement fantastique, des jeunes thaï à nos petits soin, absolument adorables, gentils et drôles. Un énorme merci à toute cette superbe équipe, Ning, Nông, Nâam et Hann (désolé pour l’orthographe on écrit comme ça se prononce…) qui nous ont accueillis durant ces quelques jours de farniente !
Vous pourrez y louer des scooter à 150B la journée et réserver des billets de bus ou excurisons bien mois cher qu’ailleurs… Hann vous conseillera volontiers et peut vous aider à organiser des séjours « camping » dans les îles comme à Koh Rok, voir l’article ici. En somme, le paradis des routards et petits budgets !
Infos utiles et Galerie Photos
Le seul hic, c’est que vous ne pourrez pas réserver à l’avance, il faut directement vous y rendre et croiser les doigts. Il y a toujours des solutions de replis en attendant qu’un bungalow se libère, chez Mama bungalow juste derrière Bee Bee (500B le bungalow) ou chez Sonya’s Guest House (on le conseille vraiment), à côté de chez Mama, ils ont également un super restaurant et les chambres varient entre 300 et 1400B (dortoire à 200B).
Adresse Bee Bee’s village : Sala Dan, Ko Lanta District, Krabi 81150, Thaïlande
Les prix : entre 650B et 800B le bungalow